Certifiée ISO 9001

Certifiée ISO 9001

Typologie des déchets pris en charge

Afin de s’adapter aux activités de l’ensemble de ses clients et industries, Polluclean a su développer un savoir-faire spécifique à chaque typologie de déchet. Ainsi nous disposons sur notre plateforme de différents ateliers complémentaires intégrés, qui permettent d’apporter des solutions techniques adaptés.

 


Produits Périmés

La gestion des produits impropres à la consommation dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et chimiques requiert une coordination administrative avec les districts, les douanes, les départements de contrôle qualité (DCQ) et de gestion des déchets biologiques, chimiques et médicaux (BMH). Cette coordination est essentielle pour garantir la conformité aux réglementations et assurer la sécurité des consommateurs. La traçabilité des produits joue un rôle central, permettant de retracer leur origine et leur parcours jusqu'à leur élimination sûre, attestée par la délivrance d'un procès-verbal de destruction. Ainsi, une gestion efficace implique une approche intégrée, couvrant la coordination administrative, la traçabilité et la documentation des processus de destruction.

Déchets Industriels Dangereux (D.I.D)

Collecte et traitement de tous types de D.I.D : solides, liquides, pâteux, en vrac ou conditionnés
Identification, analyses, certificat d’acceptation préalable, reconditionnement
Traitement physico-chimique
Valorisation
Traçabilité et délivrance d’un BSDI

Déchets Industriels Banals (D.I.B)

Mise à disposition des moyens logistiques et outils de stockage
Mise en place de solutions de tri-sélectif
Renvoi vers les filières de valorisation des D.I.B
Négoce et récupération des matériaux valorisables : carton, plastique, bois, palettes, ferraille …

Huiles Usagées

Collecte, prétraitement et renvoi des huiles usagées vers les filières de valorisation, en garantissant la traçabilité des volumes collectés à l’aide d’un BSDI

Le saviez-vous ?

1 litre d’huile usagée peur polluer jusqu’à un million de litres d’eau. Ce type de déchet est non seulement néfaste pour l’environnement, mais peut également représenter un danger important pour la santé des concitoyens.